Avis d’appel d’offres pour la réalisation et la réhabilitation de latrines dans les communes de Dori, Falagountou et Gorom-Gorom

Avis d’appel d’offre ouvert n°02/2025/ESEPV Sahel
BURKINA FASO
Projet ‘’Epanouissement Socio-Economique des Populations Vulnérables au Sahel’’
Réalisations/réhabilitation de latrines dans les communes de Dori, Falagountou et Gorom-Gorom
Date : 20/10/2025
Le Burkina Faso a signé une convention avec Affaires Mondiales Canada (AMC) pour la mise en œuvre du projet ‘’Epanouissement Socio-Economique des Populations Vulnérables au Sahel’’ en abrégé ESEPV Sahel. Cofinancé par AMC, IAMGOLD et le gouvernement du Burkina Faso, le projet s’exécute dans les communes de Dori, de Falagountou et de Gorom-Gorom.
Cowater International dont le bureau principal du projet est situé au Secteur 13 Rue GANDA Porte 145 est l’agence qui assure la mise en œuvre de ce projet à travers
trois grands axes de résultats qui sont :
• La gouvernance locale et la gestion territoriale,
• L’accès aux services sociaux de base dont l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement,
• Le leadership et l’entrepreneuriat des femmes.
Dans le cadre du volet hygiène et assainissement, le projet prévoit réaliser/réhabiliter des latrines dans les communes de Dori, Falagountou et Gorom-Gorom. A cet effet le présent avis d’appel d’offres ouvert est lancé pour recruter une ou plusieurs entreprises pour réaliser les travaux répartis en deux lots comme suit :
• Lot 1 : Réalisation de six (06) nouveaux blocs de latrines et un (01) nouveau bloc mixte de douche dans la commune de Dori,
• Lot 2 : Réalisation de six (06) nouveaux blocs latrines, deux (02) blocs mixtes de douches et réhabilitation de trois (03) blocs de latrines existantes dans la commune de Falagountou et Gorom-Gorom.
Le délai maximal d’exécution de chaque lot de travaux est de Quatre (04) mois.
La participation au présent appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques ou morales répondant aux critères définis dans le dossier d’appel d’offres.
Les spécifications de qualification pour cet appel d’offres comprennent :
• Un chiffre d’affaires moyen de cent millions (100 000 000) FCFA sur les cinq dernières années,
• Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit ou autres, que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de cinquante-cinq millions (55 000 000) FCFA,
• Avoir exécuté entièrement et de manière satisfaisante, en tant qu’entrepreneur principal, au moins trois (03) projet similaires.
• Justifier les capacités en personnel et matériel telles que définies dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Les candidats éligibles et intéressés peuvent obtenir gratuitement le dossier d’appel d’offres tous les jours, de 08 h 00 à 17 h 00, à partir du 20 octobre 2025, au bureau du projet situé à Ouagadougou (à proximité du centre médical de la Croix-Rouge, dans le quartier Zone du Bois), Secteur 13, Rue GANDA, Porte 145, tél. : 25 36 14 75. Le dossier d’appel d’offre est également disponible au bureau de Dori situé au côté Est de la mairie de Dori et mitoyen de la radio Kawral. Tél 72 42 44 74 / 76 11 60 17
Le dossier d’appel d’offres et les plans sont également disponibles en ligne via le lien suivant : https://esepv-sahel.org/wp-content/uploads/2025/10/DAO-travaux-latrines-Dori-Falagountou-et-Gorom-Gorom_VF.pdf
Les offres présentées en un original et trois (3) copies, conformément aux instructions aux candidats, et accompagnées d’une garantie de soumission du montant de :
• un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA pour le lot 1,
• un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA pour le lot 2,
devront être déposées, au plus tard le lundi 20 novembre 2025 à 09 heures précises au bureau de Ouagadougou ou de Dori aux adresses ci-dessus indiquée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour un délai de Cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Les plis seront ouverts le 20 novembre 2025 à 09 h 30 mn TU en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, soit dans la salle de réunion du bureau du projet à Ouagadougou ou à Dori.
Mariam SEDOGO SANA
Cheffe de mission












