Des détenteurs de pouvoirs et des leaders modèles s’engagent pour l’autonomisation économique des femmes et des jeunes

Amener la communauté à prendre conscience des défis auxquelles les femmes sont confrontées et participer à les surmonter, c’est l’objectif des rencontres qui se sont tenues à Dori, respectivement les 12 et 13 mars, les 14 et 15 mars à Falagountou et les 17 et 18 mars 2025 pour la commune de Gorom-Gorom.
Entrant dans le cadre de sa composante 3 : Leadership et développement économique des femmes et jeunes filles, le projet a organisé cette série de rencontres entre les responsables municipaux, les leaders communautaires et religieux, les organisations féminines de la société civile des trois communes afin d’informer et de sensibiliser les détenteurs de pouvoir et les leaders modèles sur les barrières sexospécifiques qui entravent le développement socio-économique des femmes et des jeunes filles de la région.
Pour la conseillère en développement économique et égalité des genres du projet Mme. Alice Paule ONADJA, l’objectif de ces rencontres est d’instaurer un dialogue communautaire avec des leaders modèles pour contribuer à réduire les obstacles qui empêchent l’épanouissement socio-économique des femmes et des jeunes filles.
L’atelier a consisté en la réalisation d’un exercice collectif avec toutes les parties prenantes pour discuter de questions qui affectent la vie sociale et économique des femmes et des jeunes filles. Pour Amadou TALL, imam à Dori, l’atelier a tout son sens et à Soumaila DIALLO, conseiller villageois de Développement dans un village de la commune de Dori de renchérir : « la femme doit jouer un rôle dans la société. ».











