ENGAGER LES COMMUNAUTÉS : UN DEVOIR POUR LE PROJET ESEPV SAHEL

Le projet ESEPV Sahel, en collaboration avec la société minière IAMGOLD Essakane SA, a organisé une rencontre d’information et de consultation des parties prenantes locales le 05 février 2025 à Falagountou, dans le cadre du volet d’approvisionnement en eau potable (AEP) du projet. Cette rencontre se concentrait sur la réalisation prévue de forages dans la commune.
Le premier adjoint du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Falagountou, les personnes ressources et les Conseillers Villageois de Développement ont pris part à cette rencontre qui a permis de recueillir leurs avis et préoccupations et d’obtenir leur implication pour le succès du projet.
Le projet ESEPV-Sahel se fixe pour objectif de mettre en place des systèmes AEP dans la commune de Falagountou à partir de ressources en eau souterraine. Les forages seront réalisés dans un premier temps, ensuite interviendra l’étude de conception et la construction des systèmes d’AEP à partir des forages positifs qui seront obtenus.
En plus de Falagountou, le projet ESEPV-Sahel réalisera les mêmes activités à Gorom-Gorom pour renforcer le système d’AEP de cette commune.
Il faut noter que tout le volet AEP du projet est mis en œuvre en collaboration avec l’ONEA.



